Article sélectionné

samedi 1 janvier 2022

BONNE ANNEE ! GOUTTE à GOUTTE...

 


Cher.e.s  ami.e.s, 

 

vous avec qui, en cette année 2021, j'ai ri, pleuré, admiré, prié, accompagné, et travaillé aux œuvres du Seigneur, je voulais vous dire MERCI ! 

Merci pour tous vos vœux de Noël, que la grâce de ce Don se prolonge chaque jour pour vous et tous ceux qui vous sont proches.

Merci de me permettre d'être un frère sur votre chemin, un prêtre pour donner Dieu et le révéler présent dans votre vie comme dans la mienne.

Merci pour tous vos témoignages de foi, d'espérance, d'amour, qui nourrissent le mien.

 

L'année 2021 qui se termine n'a pas été très heureuse, marquée par l'inondation catastro-phique de juillet, la pandémie qui n'arrête pas, l'inflation qui s'emballe, le réchauffement climatique et les détresses de tout genre. À cela s'ajoute la crise migratoire qui prend des proportions toujours plus importantes, un défi majeur pour ce siècle.

 

L'an 2022 va commencer avec les mêmes défis.

Serons-nous à la hauteur de ce que le Seigneur attend de nous, à notre niveau ?

Je voudrais vous dire, que : OUI, C'EST POSSIBLE !  C’est possible si avec humilité et simplicité,

Non pas seuls, mais tous ensemble, nous apportons chacun notre petite "goutte d'eau" pour éteindre l'incendie (cf le mouvement des Colibris - Pierre Rabbi), ou mieux encore, nos "gouttes d'amour" qui, par tous les gestes de solidarité, d'amitié et de partage vrai rendent ce monde un peu meilleur, plus humain.  C'EST POSSIBLE, quelle que soit notre condition, quel que soit notre âge !

(Si vous en doutez, regardez cette vidéo époustouflante :  )


Je me réjouis de vivre 2022 avec vous, encore ! Que le Seigneur vous bénisse et vous garde en santé du cœur et du corps, qu'il vous apporte la Paix et vous remplisse de son Esprit d'Amour ! Plein de petites gouttes....... 

💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧

 

Avec l’équipe pastorale, je nous invite tous cette année, à un renouveau dans notre vivre-ensemble communautaire en UP : réinventons nos façons de vivre l’Eglise, la communauté, l’ouverture aux périphéries ! Nous rejoindrons ainsi le souhait du pape François pour une Eglise plus « synodale ».

 

Votre curé Bernard Pönsgen