Article sélectionné

samedi 8 mai 2021

 6ème dimanche de Pâques : "Je vous appelle mes amis."


Lien vers la feuille liturgique







Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »


Homélie du curé Bernard pour le 6ème dimanche de Pâques : 


...et soignez bien tous vos amis : Ils le valent bien !

Et un petit cadeau supplémentaire trouvé sur YouTube (passez la pub) :  



Et encore ce message de la Famille Myriam, Québec :   


"Un Ami" (Jean-Claude Gianadda)

Un ami pour inventer la route
Et garder la chaleur de sa main dans ma main
Un ami pour rester à l'écoute
Et pour suivre avec lui le chemin
Un ami pour chanter
Comme l'on peut chanter
Lorsque l'on est aimé pour de vrai
Un ami pour donner
Comme l'on peut donner
Lorsque l'on est aimé pour de vrai
Un ami pour inventer la route
Et garder la chaleur de sa main dans ma main
Un ami pour rester à l'écoute
Et pour suivre avec lui le chemin
Un ami qui comprend
À temps et contre temps
Et toujours nous apprend le présent
Un ami qui attend
Aussi beau qu'un serment
Le regard d'un enfant, un printemps
Un ami pour inventer la route
Et garder la chaleur de sa main dans ma main
Un ami pour rester à l'écoute
Et pour suivre avec lui le chemin
Un ami de valeur
Comme un révelateur
De ce qu'il y a de meilleur dans ton cœur
Un ami, un semeur
Le chant d'un batteleur
Un matin prometteur de bonheur
Un ami pour inventer la route
Et garder la chaleur de sa main dans ma main
Un ami pour rester à l'écoute
Et pour suivre avec lui le chemin
Un ami pour choisir
Pour bâtir et fleurir
Une clé pour ouvrir l'avenir
Un ami pour partir
Même s'il faut mourir
Puisque c'est pour servir et grandir
Un ami pour inventer la route
Et garder la chaleur de sa main dans ma main
Un ami pour rester à l'écoute
Et pour suivre avec lui le chemin



NOUVELLES DE LA COMMUNAUTE – 9/05/2021

 

Fête de l'Ascension : messe mercredi 12 mai à 18h à St Jean-Baptiste, et jeudi 13 mai à 10h à St Laurent. 

Inscriptions aux messes :

Pas d’assouplissement en vue au niveau du culte pour les assemblées, toujours limitées à 15 personnes hélas. Nous vous invitons donc à continuer de vous inscrire auprès de la personne renseignée sur votre feuillet pour pouvoir participer à la messe dominicale.

Lundi 10 mai à 20h, réunion de l'équipe pastorale au Secrétariat de l'UP.

Lectio divina (partage biblique) : en l'église St Laurent, ce vendredi 14 de 19h30 à 20h30.


Nous avons célébré cette semaine les funérailles :

-mardi à St Fiacre, Madame Charlotte CORVERS (68 ans)

-jeudi à St Laurent, Monsieur Bernard PROUMEN, époux de Renée LANGE (81 ans)

 

Confions-les au Seigneur ainsi que leurs familles. 

 

Nous aurons la joie de célébrer bientôt le baptême :

le dimanche 16 mai à St Laurent,

- de Cédric BODSON, fils de Michel Bodson et Marie-Louise Butera (11h45)

- et d’Eva NICOSIA, fille de Calogero Nicosia et d’Isabelle Depasse (14h30)

Toutes nos félicitations !


CATECHESE :

Les Professions de foi qui devaient avoir lieu ce dimanche 9 mai sont reportées au mois de septembre à cause de la situation sanitaire ; soutenons ces jeunes graines de chrétiens de notre prière et de notre affection.

Samedi 29/05 à Ste-Thérèse : de 15h30 à 17h, rencontre des communiants du groupe de Delphine et Mélyssa à l'église.

Dimanche 30/05 à 10h45 St-Fiacre : Messe des communiants

Le groupe des futurs communiants de St Fiacre (groupe de Bernadette et Myriam) vivra sa 3ème messe de catéchèse le dimanche 30 mai à 10h45.  Pour cette raison, la messe paroissiale de 9h30 sera une messe basse. 

La célébration des premières communions reste fixée au 6 juin en 2 groupes, à 9h30 et 10h45, pour respecter la règle actuelle limitant les assemblées à 15 adultes. Ces célébrations sont réservées aux seuls enfants et à leurs parents (à moins qu'un élargissement conséquent soit annoncé d'ici-là) ; pour participer à une eucharistie, il est donc nécessaire de s'inscrire ailleurs.