Article sélectionné

mercredi 12 mai 2021

 Elargissement des assemblées du culte à partir du 9 juin : 

Comme vous l'avez appris par la presse, dans le cadre du plan de déconfinement progressif, le Codeco a décidé d'élargir le nombre de personnes pouvant participer au culte à l'intérieur d'une église: 100 à partir du 9 juin, 200 à partir du 1er juillet.

Cependant, cela reste conditionné à l'évolution de la situation sanitaire : 
-pour le 9 juin, il est requis : Si huit personnes vulnérables sur dix (les 65 ans et plus et tous les adultes souffrant de comorbidités) sont protégées avec un seuil indicatif de 500 lits occupés en soins intensifs par des patients covid.
-pour le 1er juillet, il est requis : Si sept adultes sur dix ont reçu leur première dose de vaccin et si l’on constate une tendance favorable des hospitalisations, avec un seuil indicatif de 500 lits occupés en soins intensifs par des patients covid.
...Et qu'un nouveau variant ne vienne pas tout chambouler ! De plus, le respect des protocoles sanitaires (masques, distance...) est toujours de mise.

Nous accueillons donc cette perspective d'assouplissement avec bonheur, mais aussi avec une extrême prudence. Le programme des célébrations reste inchangé jusque fin juin ; la seule différence sera (si tout se passe selon ce qui prévu dans le meilleur des cas) qu'il ne faudra plus s'inscrire pour participer à ces célébrations. Mais actuellement, l'inscription est toujours obligatoire et le nombre limité à 15 personnes : cela jusqu'à nouvel ordre.