Article sélectionné

vendredi 1 janvier 2021

 

(Soyez sympa, n'invitez pas Covid ! )

... et si on rêvait un peu ?


Si la terre était un tableau

(du site coopbelsud des salésiens de Don Bosco)

https://motdujourcoopbelsud.blogspot.com/

  

Si la terre était un tableau,

Je prendrais mes plus beaux pinceaux

Et les tremperais dans mon cœur

Pour y redonner des couleurs.

 

Je couvrirais le gris de la maladie

Par l'éclatant blanc de la vie

Et je remplacerais le noir

Par le vert, couleur de l'espoir.

 

Bien sûr, j'en laisserais un peu

Pour les nuits des amoureux.

Quant au rouge, j'en mettrais partout

Car les enfants l'aiment beaucoup.

 

J'en peindrais le nez des gens 

Pour qu'ils soient moins sérieux

Et à tous, je mettrais de l'or au fond des yeux.

 

Évidemment, tout cela sort de mon imagination

Mais dans notre cœur, 

On a tous des pinceaux et des crayons

Pour colorer notre univers.

 

Il suffit de si peu pour le faire

Et d'ailleurs, si je t'ai fait l'imaginer,

C'est que j'y suis un peu arrivé.

 

Anonyme


Dans la bible, faire des voeux, dire du bien, c'est bénir !


Alors, bénissons, et soyons bénis en cette nouvelle année.




Que le Seigneur te bénisse et te garde ! ” 

Bénir, en latin, signifie dire du bien. Le mot bénédiction a une origine arabe qui se réfère à la force vitale de la fécondité. Ça veut donc dire qu’en bénissant quelqu’un, nous sommes responsables de la qualité de sa vie, de sa dignité. Sinon, la bénédiction de Dieu reste sans effet. Dieu a besoin de nous pour bénir.

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage !” 

Il s’agit d’être visage de Dieu pour les autres, visage souriant qui fait du bien et qui donne à espérer un avenir meilleur.

“Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !” 

La paix biblique, le shalom, c’est l’harmonie avec soi et les autres. Dieu ne peut la faire sans nous. Alors faisons-la…

Robert Tireau, prêtre