Article sélectionné

VENTE D'OEUFS GALLER AU PROFIT DE CIBOMBO - BON DE COMMANDE

 « Les Amis de Cibombo »                                                                                            

79, rue du Bois                                                                                                

4820 DISON

marechaljose9@gmail.com

                 Perdu dans la savane herbeuse de la République Démocratique du Congo, n’y disposant alors ni d’infrastructures dignes de ce nom, ni de voies carrossables, ni d’eau, ni d’électricité, le « village » de Cibombo essaye de survivre depuis plus de 25 ans.

                 La survie et le développement de ce village, habité par plus de 14000 personnes ayant été refoulées en 1992 de la région du Kasaï, est devenu l’objectif primordial de l’Abbé Stanislas Kanda, devenu  Doyen de  Verviers en septembre 2018 et d’un groupe de dévoués de Dison, « les Amis de Cibombo ». Ils veulent faire de ce village jadis méprisé  un village admiré de tous.

                Depuis quelques années, l’ASBL IPAMEC de Huy et les Amis de Cibombo de Dison ont aidé à la construction de maisons, la formation des enfants, à l’élevage, à l’agriculture, à l’éducation tout en veillant à la santé publique et à la sécurité alimentaire. Toute l’histoire et les réalisations effectuées depuis par nos actions, avec votre aide, sont consultables sur le site web www.IPAMEC.be.

                Les Amis de Cibombo de Dison ont notamment financé, les dernières années, une citerne souple de 500m³ d’eau et cofinancé une seconde de 500m³ également avec la commune de Dison, cette eau qui, après traitement, devient de l’eau potable pour les habitants du village et pour ceux des alentours et de la sorte protégeant du choléra la population locale alors que la région en était infestée.

              Etant donné la forte augmentation des demandes pour l’éducation et la formation des métiers, nous avions fixé, parmi nos objectifs pour les années 2019-2020, d’agrandir la salle de réunions et d’augmenter l’élevage et les parcelles agricoles. Ces réalisations permettront en outre de procurer un revenu aux habitants. Cela a été fait, grâce à votre soutienPour l'année qui vient (2021), nous voudrions remplacer la toiture de la salle avec de nouvelles tôles ondulées pour protéger le bâti, les anciennes ayant fait leur temps (climat tropical).

              Pour mener à bien nos ambitieux projets prévus, nous avons besoin de vous. Nous vous proposons dès lors, comme les années antérieures, d’acheter les sachets de chocolats « Galler » au prix de 5 euros le sachet. Un bon de commande est joint en annexe de la présente (voir ci-dessous). Nous nous arrangerons avec vous par téléphone pour retirer les sachets au lieu de dépôt ou les déposer chez vous.

              Pour les associations, paroisses, chorales, etc. il est possible de s'en procurer par caisse de 18 sachets avec un prix inchangé de 90 euros la caisse. Si vous n'arrivez pas à les écouler tous, nous pouvons reprendre les invendus. 

              Alors que nous allons bientôt fêter Pâques, imaginez les sourires des habitants de Cibombo auxquels nous pourrons offrir un avenir meilleur à long terme et ainsi les rendre de plus en plus autonomes.

D'avance, nous vous remercions et vous souhaitons un beau printemps solidaire... sans covid !

Les Amis de Cibombo.


BON DE  COMMANDE


NOM/SOCIETE : …………………………………………………………………………………………..

ADRESSE :…………………………………………………………………………………………………….

LIVRAISON DE………… CAISSE(S) DE SACHETS D’OEUFS DE PÂQUES A 90 EUROS

                     DE ………. SACHET(S) D’OEUFS DE PÂQUES A 5 EUROS

SOIT UN TOTAL DE ……………….EUROS A VIRER SUR LE COMPTE

IBAN : BE10 0016 5005 7704        BIC : GEBABEBB      AU NOM DE :

« LES AMIS DE CIBOMBO »  RUE DU BOIS  79,  4820 DISON   

TEL : 0486/492859  

ADRESSE MAIL DE CONTACT : marechaljose9@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire